Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bouly et Guignolo sont dans un bateau ... ma galère à moi ;-)
18 juin 2009

LES COUSSINETS D'ALLAITEMENT LAVABLES

Oui on a déjà parlé d'allaitement (les soutifs en particulier), oui on a déjà parlé lavable (les couches) ... mais il y a un petit objet indispensable quand on allaite si on ne veut pas se retrouver avec 2 motifs gros pois devant chaque sein, c'est le coussinet d'allaitement. Il permet d'absorber les fuites (dans les premiers mois je dirais même les jets façon kärcher) de lait. Emy appelle ça « les mouchoirs de tétous ».

Jusqu'à présent j'en avais acheté des jetables : très efficace car très absorbant .. tellement absorbant qu'ils me collaient aux tétons si j'avais le malheur de les laisser plus de 2 heures ! Donc inconfortables au possible et moche soit dit en passant (faut croire qu'allaiter ça n'est pas fashion car tout est moche pour l'allaitement).

1771641_fr_500

Mamourschka d'homme qui me sort même : « on dirait que tu as mis des capsules Senséo devant les seins »...

produit_la_420952

« ouais mais t'inquiète c'est pas du cappuccino latte qui va sortir !!! » (tiens d'ailleurs quand je lis le nom de toutes les sortes de capsules qui existent j'ai l'impression de réentendre la prof d'italien « alorrrra, va bene perrrrrr tutti ? prendete i librrrrrrrri pagina sessanta trrrrrrrr ... LYDY, LA FERME !!! ARRETE DE PARLER !! TU DISCIPES TOUT LE FOND DE LA CLASSE !! PROCHAINE FOIS TU VAS ALLER CUEILLIR DES FRAISES DANS LE COULOIR !! ... » et croyez moi j'en avais des pleins saladiers de sa cueillette de fraises ;-)

bref revenons à nos moutons, ou plutot à nos tétons ...

Avec l'arrivée des couches lavables à la maison, on m'a offert (quand je dis « on » c'est Aurélia ) des coussinets lavables ...

ça c'est comme le bon vin, quand on y a gouté on ne peut plus s'en passer !!

c'est doux (bambou, chanvre, éponge .. y'a que l'embarras du choix pour des matières super agréables et même bio soit dit en passant), c'est efficace (absorption et imperméabilité nickel), et c'est fun !!

Oui car les miens ils sont comme ça :

DSC_0090

ouais je sais c'est pas super glamour mais au moins ça met un peu de soleil dans mon soutif ;-) puis le coté femme-enfant ça peut marcher non ??

Publicité
Publicité
Commentaires
Bouly et Guignolo sont dans un bateau ... ma galère à moi ;-)
Publicité
Publicité