Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bouly et Guignolo sont dans un bateau ... ma galère à moi ;-)
1 novembre 2009

5 fruits et légumes par jour ....

- Tiens, ma fille, tu veux que je t'apprenne un truc pour épater ton instit' et crâner auprès des copines ? Attention ça va te donner l'air super intelligente et c'est facile mais je dois te dire qu'il y a des pièges ...

- ... (silence de surprise)

- Bon alors pour savoir de quel arbre vient un fruit tu rajoutes YEAAAAAAAH derrière (Rock'n'roll mum !! groovy baby !)

- ... (silence de concentration)

- Je te donne un exemple :  une banane d'un banane -YEAH , une framboise d'un framboisier (tiens ça me fait penser qu'il va quand même falloir qu'un jour je lui fasse écouter quelques tubes des musclés pour sa culture) ... etc etc .. tu veux essayer ?

Framboise_fond_500

- ... (silence de digestion de l'information, et de proche restitution de l'apprentissage)

- alors une pomme ?

- ça vient d'un pommier !!!!! (je savais qu'elle était intelligente ma fille)

- Yes BOuly ! bravo ma grande ! alors une poire ?

- beh euh du POIREAU ! (genre ma pauvre mère tu connais pas grand chose finalement)

- euh non mon coeur, bien tenté, mais c'est le poirier .. tu sais on met YEAH à la fin ...ok ?

- ah oui oui j'ai compris j'ai compris .. allez un autre un autre (ouh mais c'est qu'elle a soif de savoir cette petite)

- la mûre ?

- du murier !!

- attention y'a un piège ... la pêche ?

- du pet chié !!!!!!!!!!

- euh si t'en manges beaucoup c'est possible mais non c'est pas ça .. c'est le pêcher ...

- ah ... un peu comme le pet shop ? hein ?

- euh pas vraiment .. bon je sens que tu commences à fatiguer (j'en cherche alors des volontairement difficiles pour qu'elle en ait marre avant moi) alors euh la pîne de pin ?

- le pain de mie !!!!!

Photo_033

Publicité
Publicité
Commentaires
Bouly et Guignolo sont dans un bateau ... ma galère à moi ;-)
Publicité
Publicité