Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bouly et Guignolo sont dans un bateau ... ma galère à moi ;-)
10 novembre 2009

Mon beau sapin !!!!

Comme chaque année fin octobre je commence à trépigner ... Tous les magasins sortent les décos de Noël, les rayons des jouets envahissent les allées centrales et les haut parleurs commencent à diffuser "vive le vent" ...

Du coup cette atmosphère neige à la chantilly- épice- cannelle-chalets de montagne-ohohohohoho Merry christmas , moi ça me met dans un état second.

Le compte à rebours est lancé ainsi que LA question : Mamourschka, quand est ce qu'on fait le sapin ? ... oeil de biche, petite mine défaite de la fillette égarée dans la forêt.

Bon sauf que Bouly m'a entendu et ajoute "oh youpi, j'pourrais le faire avec toi le sapin ??"

Ah merde , comment lui expliquer que ... C'EST MON SAPIN !! et qu'il faut BIEN le décorer, pas en mettant des boules et des guirlandes à la va vite là n'importe comment ! Bon en même temps ce n'est qu'une gamine, elle comprendra un jour ...

De négociations en négocitations ("ouh il fait vraiment froid dehors : un temps à décorer un sapin"), de lundi en mardi ("pfff ! c'est déprimant de voir toutes les décos dans les magasins, ça serait vraiment bien si nous aussi on avait notre sapin"), de manipulations en bourrage de crane ("maman elle a dit qu'on ferait le sapin mercredi hein ? pas vrai papa ?" ... "ta fille a du mal comprendre, je ne sais pas .. je .... bon ok j'avouuuuuuuuuuue, je VEUX faire le sapin !!!!"), un beau dimanche Mamourschka craque !

Après 3 allers retours dans les étagères du garage, quelques cartons au milieu du salon avec écrit en gros dessus d'une écriture toute joyeuse "décorations de Noël" : AAAAAAAAAh je revis !!

Photo_095Photo_094Photo_096

Admirez au passage mon tout nouveau pyjama Aubergine de chez ETAM ;-)

"Moi aussi maman je veux faire le sapin !"

"Ah tu veux faire le sapin, beh viens là et fais le sapin, vas y !"

"hein ?"

"beh tend les bras , écarte les doigts, c'est toi le sapin je te décore !"

Photo_105

Oh la mère indigne ! Bon pour casser cette image de mauvaise mère égoïste qui garde son sapin pour elle toute seule, je vous laisse admirer le sujet que j'ai acheté pour Emy cette année, c'est de toute beauté, et c'est chez Maisons du Monde

Photo_109

J'adore ce petit personnage : cette petite souris qui patine et les détails sont tellement précis qu'elle semble réelle (ouais va pas faire ta maligne parce que si tout à l'heure t'as une vraie souris dans ton sapin tu vas moins trouver ça mignon d'un coup ...)

Voici le résultat final

Photo_108

Et voilà l'travail !

Sauf que 2e effet kiss cool , n'arrivant pas à me décider pour les couleurs dominantes du sapin de cette année, j'ai opté pour un tout nouveau concept made in zoulette, le sapin Bi-FACE !

OUi attention, ci dessus vous admirait le côté chocolat-doré ... mais si je tourne mon sapin ...

Photo_111

on obtient un sapin très Noël rouge et blanc ;-)

Avec un peu d'avance ( oh ça va on est PRESQUE en décembre non ??) je vous souhaite de très bonnes fêtes de fin d'année ;-)

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Comment ne pas craquer devant la brise de gaiete, folie et couleurs sur ton blog?
Bouly et Guignolo sont dans un bateau ... ma galère à moi ;-)
Publicité
Publicité