Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bouly et Guignolo sont dans un bateau ... ma galère à moi ;-)
12 mars 2010

La petite boite aux trésors

Comme toutes les belles rencontres et découvertes, c'est un pur hasard qui m'amène ce soir là Cours de l'Intendance. Je suis en avance pour aller au Grand Théatre de Bordeaux pour voir un ballet de danse contemporaine (ouais comment j'me la pète graaaaave ;-)
Dans l'angle de la rue, des macarons et des chocolats attirent mon oeil gourmand (19h tapantes : l'estomac prend le contrôle sur le cerveau).
photo_017



















Je rentre et commence à remonter le temps ... un vieux comptoir rempli de chocolats de toutes sortes accueille le client ... Les friandises sont partout, les couleurs, les odeurs se mélangent, on a envie de tout goûter, on ose pas bouger.
On se sent comme transporter dans une autre époque.
photo_021
Nous sommes dans la chocolaterie de Monsieur LARNICOL.
Georges de son prénom est un véritable artiste du chocolat.
Il rencontre sa femme Lucinda une américaine, il y a 15 ans à Bordeaux.
De là c'est l'union de la mode et du chocolat qui ne vont cesser de s'inspirer l'un de l'autre.
photo_020
Le mari crée des escarpins en chocolat, et madame ... et bien madame, nous enchante à sa façon.
Elle a l'idée d'ouvrir une boutique de mode à l'étage du magasin.
De la mode oui, mais elle propose avant tout
du beau, des marques de luxe à des prix légèrement dégriffés, deux tiers du stock est composé des robes uniques des plus grandes créateurs : DKNY, Anne Klein, Ralph Lauren, Armani, BCBG, Lanvin, etc. Lucinda Larnicol voyage tous les hivers à New York et à Seattle pour dénicher les pièces qui ensuite seront exposées au magasin sous quatre thématiques différentes : crème fraîche, chocolat noir, bonbons et chocolat. Toutes les pièces sont de style "vintage", inspirées des belles des années 40, 60 et 80 comme Jackie Kennedy ou Audrey Hepburn.
Les prix vont de 80e à 220e en moyenne. Certaines pièces ont une histoire, d'autres reprèsentent leur époque et les soirées cocktails de l'amérique des années Marylin.
Quand on découvre cet endroit cosy, on se croirait dans la malle de Peau d'Ane : des robes couleurs du temps sortent de nulle part.
photo_015
La marraine de Peau d'Ane aurait pu porter cette magnifique robe, non ?
C'est un lieu chargé de poèsie, de douceur, mais aussi d'histoire et de luxe : de la pièce unique à des accessoires d'un autre temps (j'ai découvert la boucle de chaussures qui se clipse sur le devant de l'escarpin pour donner une touche de fantaisie et transformer ses chaussures en de véritables bijoux).
La thèmatique gourmande reste omniprésente.
photo_013
Comment ne pas être éblouie par cette pièce montée chocolatée de bijoux ?
Cet endroit n'est pas grand mais on peut y passer des heures à le visiter tel un musée, à rêver, à imaginer à quoi on pourrait ressembler dans ces tenues sublimes ... et à se laisser conter par une vendeuse passionnée, l'histoire magique de ce couple d'amoureux de chocolat.
photo_014
Et ce tourbillon de shoes ?
Avant de partir je promets de revenir amener ma petite Bouly dans ce royaume de princesse, et la vendeuse, enthousiaste, insiste pour que la prochaine fois ce soit elle qui prenne des photos quand j'essaierais les tenues ...
Un dernier petit tour près du boudoir d'une Marie-Antoinette des années 60.
photo_016
Je sors de là avec des étoiles plein les yeux ...
je me dirige vers le Grand Théatre sur un petit nuage de chantilly ...
photo_023
Larnicol et Hotel Lulu , Place de la comédie, 33000 BORDEAUX

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Dans le même genre boudoir à la Marie Antoinette je te conseille d'aller prendre un thé chez "nini et Marmelades" tout prés de la porte Caillau, c'est magnifique, tu vas en prendre plein les yeux!
J
Cette boutique est superbe...mais moi je n'ai pas pu resortir les mains vides, j'ai craqué sur les 100g de minis macarons....mes préférés : parfum rose et lavande!
Bouly et Guignolo sont dans un bateau ... ma galère à moi ;-)
Publicité
Publicité