Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bouly et Guignolo sont dans un bateau ... ma galère à moi ;-)
16 mars 2010

Mes indispensables testés et approuvés

Un petit tour d'horizon du côté des produits de beauté ...
Tiens ça va nous changer des couches-culottes et des théières ( qui a dit "enfin !" ???)


Suite à une conversation beauté-relooking-que faisons nous de nos 20 ans, je me suis dit qu'il était bon de partager les bons plans beauté  (hum .. je vais peut-être garder quelques secrets quand même sinon vous allez être toutes aussi bonnasses que la zoulette ;-)

Et comme je vais au bout de mes investigations je vous mets le prix, le visuel et le lien où l'acheter (y'en a qui vont dépenser à cause de moi : hihi j'adore flinguer le budget des autres ;-)

On commence par le ravalement de façade :

- le touche éclat de yves st laurent (anti cernes, coup de lumière, retouches, bref un outil multi usage !) il vaut son pesant de cacahuètes (29.60e chez sephora mais comme on en met en petites touches il dure longtps. Ma super maquilleuse me l'avait appliqué pour mon mariage (mai 2004, ça nous rajeunit pas) en me disant que cela illuminait le regard et depuis je le rachète tous les ans. C'est LE produit à avoir dans sa trousse !
touche__clat_YSL

- la poudre de soleil terracotta Guerlain (je l'ai depuis 2 ans on me l'a offert quand je dis "on" c'est toujours ma super maquilleuse ;-) et franchement elle est top ! (la poudre hein .. quoique la maquilleuse aussi ;-))
pas d'effet teint orange, idéal en petit coup de soleil quotidien, ou en blush + prononcé)

elle est pas donnée non plus 39.70e chez sephora
mais là pour le coup on en a pour un moment donc bon investissement au final,.
Moi qui ai la peau sèche, cette poudre est la seule qui ne me fait pas un effet tiraillement. Par contre je l'applique au gros pinceau car celui livré avec n'est pas très pratique je trouve. (ou autre explication plausible : je ne sais pas m'en servir comme il le faudrait ;-)

P2125_hero

le baume lèvres "rêves de miel" de chez Nuxe je l'ai adopté il y a fort longtemps sur les conseils d'une pro du maquillage qui m'a expliqué à l'époque qu'elle s'en servait de base, de "masque" à lèvres, de repulpeur, bref que c'était un produit qui était de très bonne qualité et bon rapport qualité prix. Mon avis : c'est juste un rêve (comme son nom l'indique). Dès l'application il fait les lèvres toutes douces. En hiver, avec le froid polaire, il répare les lèvres déssechées. Le plus : une odeur de miel qui nous emporte dans la ruche ;-) 8.90e en parapharmacie ou . On peut l'utiliser sur les enfants dès 36 mois.
le petit bémol : il s'applique au doigt depuis son petit pot. Donc pour la conservation et l'hygiène, faut vraiment en prendre soin.
2257327_fr_500

Mais comme on nous le répète partout, il ne faut pas zapper la phase "nettoyage, dépoussièrage" avant d'aller se coucher, pour éviter oeil de panda et autres looks gothiques au réveil. Pas besoin d'un grand inventaire, juste l'essentiel :

- le démaquillant pour les yeux All mascaras d' Helena rubenstein : quand on a un mascara waterproof, un tour de l'oeil sensible et pas envie d'y passer 3 heures à déblayer cil par cil le truc noiratre, c'est là qu'il faut dégainer ce petit produit miracle. A l'aide d'un coton, on dépose le produit sur l'oeil (fermé : n'allez pas vous rendre aveugle, malheureuses !), on fait 3 petits tours et puis s'en vont : on regarde l'oeil, on regarde le coton : transfert intégral du make up de l'élément A vers l'élément B. J'avais eu un échantillon modèle de voyage, j'ai couru acheter le grand format le lendemain de la dernière goutte d'utilisation. Attention : pas évident à trouver, car souvent en rupture de stock. Comptez 31.10e les 125 ml (c'est pas cadeau je sais, mais y'en a pour 1 an d'utilisation).
Inconvénient : Bien agiter avant d'utiliser car il se compose d'huile + autre chose et comme tout chimiste, scientifique, vous le direz, l'huile étant plus légère elle remonte à la surface (élémentaire mon cher Watson).
helena_rubinstein_all_mascaras_demaquill_362427_Principale_ML

- L'huile démaquillante Sephora The big récente découverte dont je ne peux plus me passer ! A l'heure où les maquillages sont de plus en plus longues tenues, waterproof, que même au Kärscher t'es censé resté maquillé comme à la première heure, il faut s'accrocher pour enlever les fards, poudres et autres fonds de teint sans finir rouge vive après un peeling au scotch brite. Eh bien là c'est carrément trop facile et trop agréable ! Pour 9 euros c'est le meilleur démaquillant sur le marché j'en suis persuadée ... D'abord c'est une huile : un coup sur le flacon pompe, on masse sur le visage puis on ajoute un peu d'eau et là cela devient un lait onctueux (hum on en mangerait), les petites particules de maquillage nous fondent entre les doigts, la peau se libère de son masque artificiel et dévoile notre peau propre, nue et ... douce. Oui, douce. Mais sans pellicule grasse, ou résidu désagréable. Juste une sensation de pureté et de fraicheur. Comme quoi, pas besoin d'aller toujours taper dans les grandes marques pour avoir un produit qui tient la route. Pour ne rien gacher, le flacon est rose, comme ma salle de bain ;-). Le défaut : beh pour l'instant je ne lui en vois pas ... sauf peut-être qu'il faut aimer voir combien on était cracra, en regardant ses doigts se souiller du maquillage qui disparait du visage et qu'il faut prévoir petites éponges pour bien finir de rincer.
P86708_hero

Et vous, quels sont vos secrets, mes belles ?

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Ah, reve de miel, j'adore, je l'ai toujours dans mon sac a mains. Pour la partie nettoyage-depoussierage: on m'a conseille une fois de passer ma brosse a dent sous l'eau tiede et de frotter legerement les levres qui s'en retrouvent toutes douces, debarrassees des petites peaux seches. Impecc et ca ne coute pas un sou.<br /> <br /> J'aime acheter, plutot qu'un tonique pour la peau, une eau de rose ou de geranium - oui, celles qu'on utilise aussi en cuisine. Apres le demaquillant, tres rafraichissant et apaisant.<br /> <br /> Mais mon vrai trus c'est une toute petite pointe de fard blanc irise au coin des yeux: ca illumine le regard immediatement sans se faire remarquer!
C
un démaquillant qui coute 3 fois rien et ultra efficace même pour la waterproof : le liniment de bébé :)<br /> <br /> je le fais moi-même et j'en ai pour des lustres pour même pas 10 euros<br /> <br /> quand je dis des lustres, c'est les miens, les tiens, ceux de nos parents et ceux de versailles réunis :)<br /> <br /> 1l d'huile d'olive : aller... 5/6 euros si on la paye un peu cheros<br /> 1l d'eau de chaux....... 5 euros dans ma pharmacie...<br /> <br /> sachant que tu te sers pas du litre de suite, sauf si tu veux avoir du liniment direct en grosse quantité, si t'as une usine à démaquiller :)<br /> <br /> moi je fais à coup de 250ml de chaque, et déjà ma mixture de 500ml j'en ai pour un loooooooooooooooooooog moment :)<br /> <br /> on mélange à 50/50 (moi je préfère 60/40) et hop 3mn ds le mixeur et hop le liniment est près<br /> <br /> et hop, un super démaquillant, qui hydrate au passage (bon ok faut aimer l'odeur, mais on peut toujours mettre des huiles essentielles), un super produit pour les fesses de bb, pour le visage de bb aussi... bref le liniment j'adore et m'en sers pour plein de trucs :)
M
coucou,<br /> la touche éclat aussi depuis qu'elle est sortie (non tu ne sauras pas quand!)<br /> rêve de miel pas en baume mais en crème pour le visage, c'est la seule que je supporte avec le célèbre baume des famille de la même maison. Quand au maquillage.......;hahem....joker<br /> et la crème NOK pour les chaussures nu-pieds l'été, c'est radical pour éviter les ampoules!<br /> Marie-Odile
Bouly et Guignolo sont dans un bateau ... ma galère à moi ;-)
Publicité
Publicité