Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bouly et Guignolo sont dans un bateau ... ma galère à moi ;-)
22 mai 2010

En mai fais ce qu'il te plait ...

Et moi en ce début du mois de mai, j'avais envie de danser et chanter ... et surtout de passer de purs moments de bonheur !

Alors j'ai démarré par un concert de MONSIEUR Jacques Dutronc043

Que des chansons populaires que l'on connait par coeur aux textes en demi-teintes, des lectures en filigrane; un chanteur parfois léger souvent engagé, avec beaucoup d'humour et de classe ... Dutronc c'est LE vrai crooner français avec le flegme britannique ...

051

Bref un très beau cadeau d'anniversaire, qui a fini en apothéose par un lancer de maracas : et qui a la maracas qui a touchée la main de Papy Jacky  ????? (je vous laisse deviner .... bon ça y est ? eh beh oui c'est votre lydynette !!!)

Le lendemain, premier showcase pour miss Emy ... une jeune chanteuse de presque sa génération (beh ouais faut s'y faire je suis une vieille ...) passait là par hasard. De passage à la FNAC, Camélia Jordana une des finalistes de la Nouvelle Star de l'année dernière venait faire découvrir son premier album.025

La mélodie très entrainante et le refrain entêtant de "Non, non, non, non" (on dirait du Polnareff mes amis) ont vite fait de séduire les petites filles de l'âge du Bouly.

Ce qui ne l'a pas empêché de faire le pitre,017 assise par terre à mes pieds, façon groupie roots qui se la joue organisée de l'attente showcase (ah que de souvenirs !! mon premier show case je crois que c'était les Stereophonics (ah les gallois !!)... sauf que moi j'avais 16 ans et pas 4 ans et demi ! hum hum ...).

Puis le lendemain de ce petit moment serein, big event !!!

Le concert tant attendu, mon chouchou à moi : Tété !!!037

Comme d'habitude, une pêche incroyable ("hum ça sent le mec qui se dope" dixit mon père ... argh ! Papa ne dit jamais un truc pareil de Tété ok !! c'est pas parce que ton Johnny carbure à la coke que les autres ne peuvent pas assurer un concert sans petit red bull !), une voix de plus en plus maitrisée, une guitare en total fusion, bref ça passe trop vite !! Deux heures de concert qui m'ont laissé sur mon nuage, le sourire aux lèvres et le coeur plein d'une douce énergie positive ...

043

Publicité
Publicité
Commentaires
Bouly et Guignolo sont dans un bateau ... ma galère à moi ;-)
Publicité
Publicité