Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bouly et Guignolo sont dans un bateau ... ma galère à moi ;-)
7 juillet 2011

London ou le jour où j'ai vu Dieu

 Malgré les mésaventures de l'hiver précédent, j'ai choisi délibéremment de réaffronter la malchance qui me lie désormais à Londres.

 

J'aurais aimé vous dire que tout a été parfait cette fois ci et que ce voyage a été sans encombre ... mais ce ne serait pas "normal" dans le sillage de ma vie ;-)Comme d'habitude il a fallu quelques coups de stress et d'hallucinations .. mais de bonnes surprises aussi (heureusement).

Pour l'occasion j'ai changé de partenaire de jeu et c'est avec mon frangin (très chanceux lui aussi dans le quotidien) que j'ai tenté l'aventure.

Dès l'aéroport, pas encore partis, nous étions dans la file d'attente pour s'enregistrer sur le vol,nous commentions les beaux dessins sur les pages du passeport de chacun et là OUPS !! que vois je ?? Mon passeport est à mon nom de jeune fille !!!

bien sur j'ai pris mon billet d'avion à mon nom de femme mariée et bien sur je n'ai pas pris ma carte d'identité (préférrant la laisser à la maison au cas où je perde mon passeport et que mathieu puisse justifier de mon identité en france .. mon frère avait déjà expérimenté ce genre de péripéties à Malaga avec un passeport périmé de ... 3 jours. Bref branle bas le combat, la nana du controle me regarde bizarrement et tristement ... ça semble mal barré .. "à mon avis, vous n'allez pas pouvoir embarquer ... vous n'avez pas un papier officiel où apparaissent les 2 noms ???" .... bien sur dans mon sac je n'ai que ma carte bleue et ma carte de
fidèlité carrefour (si c'est pas une preuve de mon identité ça, je sais pas ce qu'il vous faut !!!!).

 Je vais au stand easy jet, le coeur palpitant expliquer mon cas ... le monsieur comprend, cherche sur son ordi et retrouve que j'ai bien fait la réservation avec ma carte bleue qui est au nom marital et que j'ai enregistré mon numéro de passerport qui est à mon nom de jeune fille .. bref j'embarque après avoir perdu 2 litres d'eau de trouille... (nota bene : je demande au mec si pour le retour il a modifié aussi car ce sera le même problème : il me dit que c'est modifié mais que je devrais réimprimer mon billet qd je serais en angleterre, sans souci ...

je répète

Sans souci, c'est très important pour la suite.

Arrivés à londres, achat des billets pour la navette, on tombe sur un choco super sympa qui nous fait un prix d'ami.
Navette presque pas attendue ... tout parait trop simple !!!

et
là sur l'autoroute qui nous mène vers londres : ralentissement .. un
accident de la route ... nous avons vu le sang répandu sur la chaussée
.. super ambiance dans le bus : tout le monde avait les larmes aux yeux
et la gerbe. Vive les vacances vive l'insouciance !!

Arrivés à londres, impossible de trouver la direction  à prendre : de nuit, je suis complètement déboussolée (déjà que de jour ) Du coup mon frère décide de prendre un taxi puisque de toute façon il voulait tester pendant le séjour autant se mettre de suite dans l'ambiance ... Là on tombe sur un pakistanais qui
parlait l'anglais comme un .. pakistanais. Heureusement on s'est compris de suite (quand j'ai sorti la mastercard).

061

et nuos sommes arrivés à l'hotel où le réceptionniste était ... chinois (va à londres pour perfectionner ton anglais !!! ;-)
très sympa (j'ai payé de suite, il était ravi) .. et la chambre était
franchement bcp mieux que ce que je m'étais imaginé (faut dire que
j'avais imaginé le pire)

par contre la fenètre donnait sur une cour où était rassemblée toutes les
poubelles du quartier et où bien sur les éboueurs passaient tous les
jours à 5h. mais ce n'est pas bien grave car nous étions réveillés par
le jour qui se lève à 4h30 .

pour le séjour en lui mm, nous avons beaucoup beaucoup beaucoup (allez encore un) beaucoup marché (mon frère en a éclaté ses tongs) .



003013

Je redécouvrais Londres sous une lumière différente : celle de l'été et de la chaleur !

023032

Tous les clichés sur la pluie et le climat anglais se sont écroulés puisque j'ai bronzé à Londres !! (Nota bene : il a plu quasiment tout le mois de juillet à Bordeaux)

062071

Une dédicace à Lola qui partage ma passion pour la garde royale

046

Mais le clou du séjour, a été Wembley !! et THE concert of my life !!

093

Arrivés à 14h30 dans la queue, (il a fait très beau et chaud pendant 3
jours ), le ciel se couvre pour la première fois de
notre séjour ...

chaque minute on se regarde "non mais ça va se découvrir" ... "oui c'est rien, des petits nuages de rien du tout"
094
à
17h à l'ouverture des portes, la pluie s'abat sur nous !!!!!! un
torrent d'eau : nous sautons sur un vendeur de poncho-capote taille
humaine.

lorsque les portes s'ouvrent, une vraie performance
sportive s'établit ... nous tenons nos mains bien serrées et là nous
volons littéralement vers la pelouse (un gardien de sécurité gueulera
très gentiment dans notre direction "EASY TIGER !!!!!!")

la première partie du concert commence : les pet shop boys. Il est 19h : il pleut toujours.
nous sommes trop bien placés. franchement un rêve !!!

fin de la première partie : la pluie s'arrete pdt le quart d'heure d'interlude.
et reprend de plus belle à l'entrée des take that !!!


de toute façon, s'en ait fini de moi ..je ne sais mm plus s'il pleut ou
pas ... je ne sais plus où je suis ...
robbie fait son entrée et je chavire dans un monde parallèle ...

la pluie s'arrete après environ 20 min de show et il restera encore 2h10 de folie à vivre !!

le moment de la passerelle mobile en verre arrive : je raconte à mon frère
que robbie passe au dessus de la foule ... et là la passerelle se
dirige droit sur nous ... robbie s'avance direct au dessus de MOI !
C'est un show comme jamais je n'en avais vu auparavant, un robot gigantesque transporte les musiciens, danseurs et chanteurs, des chorégraphies sont orchestrées dans les airs, des rideaux d'eaux, des ascenceurs, une chute vertigineuse du haut du stade pour Robbie la tête en bas maintenu par un harnais, des moments d'émotions qui m'ont ramenés à mon adolescence où les posters tapissés ma chambre, le stade entier qui reprend "Back for good" ... 

 

102103095104118

145

Mais après tant d'intensité, il faut bien redescendre sur terre et accessoirement rentrer à Bordeaux ... et c'est là que tout se complique, car le fameux billet modifié SANS SOUCI .. était inexistant !!

Après avoir pleuré  supplié Mathieu de me trouver une solution, j'arrive finalement à avoir mon billet non sans mal.

A l'aéroport, les choses prennent un tournant inattendu .. les yeux encore pleins de "angels", je me vois soudain stopper au contrôle des bagages. Les services secrets britanniques avaient jeté leur dévolu sur moi et j'étais la cible à abattre (oui je vous la fais à la Largo Winch mais la scène y ressemblait drôlement).

Très froidement, on me fait signe de reculer et de ne surtout pas toucher ma valise. Visiblement je suis le terroriste du vol Luton-Bordeaux et ma valise passe un sale quart d'heure. Une fois toutes mes affaires passaient au peigne fin (et aux détecteurs de bombe et de drogue et chien berger allemand), on me signale que c'est bon je peux ranger tout mon bordel ... ma valise est éclatée sur le tapis roulant avec tous mes vetements en vrac ... (moi qui avais passé une demi heure le matin même à tout bien rangé...).

Finalement avec le recul je pense qu'ils en voulaient à mon mug Kate et William ;-)

Publicité
Publicité
Commentaires
Bouly et Guignolo sont dans un bateau ... ma galère à moi ;-)
Publicité
Publicité