Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bouly et Guignolo sont dans un bateau ... ma galère à moi ;-)
23 octobre 2009

LA NAISSANCE D'EMY ... remontons le temps ... il y a 4 ans

18/10/2005

58436_A3J7A18QUUAHOPYPXZ145E4ATBVNRD_100_3489_H173754_L

18h : rendez-vous chez mon gynéco . Je ne sais pas ce qu’il a vu mais pour lui « accouchement demain au + tard », beh mon vieux, il a lu sur « mes lèvres » comme dans une boule de cristal. Il faut croire que les allées retours galeries marchandes, parking, grand magasin avec mamourschka ont fonctionné sur le col. Moi je ne comprends pas trop ce qui m’arrive. Je n’ai aucune contraction : il se plante le doc, ça ne peut pas être pour demain …

je perds quand même ce qui semble être le bouchon muqueux dans son cabinet ..mais bon pas l’ombre d’une contraction …

22h30 : fin du film « le cœur des hommes » : je vais au lit. Et ma choupinette continue de taper dans mon ventre, je ne trouve pas de position et je me répète qu’il a du rêver le doc …

23h30 : ce n’est peut-être pas choupinette qui tape : j’ai mal au bide.

0h30 : chéri est venu se coucher. Le mal au ventre continue : je décide de regarder si c’est régulier, juste comme ça …

19/10/2005

1h30 : c’est régulier toutes les 10 minutes, la douleur arrive dans le ventre et se diffuse dans le dos … c’est donc ça des contractions …je souffle bien fort en inspirant et expirant … ça se passe bien …j’ai du mal quand même à croire que ça soit ça : je prends 2 spasfon, je reviens au lit.. Je continue de me dire que c’est tout à fait supportable comme douleur donc que ça doit être un faux travail. Je tente un 3eme spasfon puis je réveille ton père : je me dis si finalement c’était ça, je préfère qu’il soit réveillé au cas où la douleur s’intensifie d’un coup …puis on se rend compte que les contractions reviennent toutes les 5 min environ. Et j’ai pourtant encore du mal à y croire. Ton père m’aide beaucoup et me fait couler un bain (malheureusement à peine rentrée dans la baignoire je me sens pas du tout à l'aise, toute coincée et cela me donne encore + mal j'ai l'impression), il sort le trivial poursuit (moi aussi je croyais pouvoir y jouer, mais nous n’avons pu qu’installer le plateau de jeu et j’ai abandonné aussitôt la partie), il respire avec moi, puis il entreprend de faire le repassage pour faire passer le tps…on attend pour aller à la maternité : 1. je ne veux pas y aller pour rien, 2. je suis mieux chez moi que dans un hosto, avec ton père qui assure comme un chef entre 2 repassages de chemise. Il a du être sage femme dans une autre vie … il me donne mes doses d’homéopathie … puis m’annonce les contractions qui arrivent :elles sont super régulières !

4h : on part à la maternité. Un sage femme nous prend en main, il s’appelle Cyril et me met sous monitoring ; et là presque plus de contractions pendant 20 min ... J’suis dégoutée : rien que le mot « monitoring » aurait il tout stopper ? Par contre dilatation col 3 cm (il me dira 2 doigts larges, je croirais que ça veut dire 2 cm mais non cela équivaut à 3 cm) J’hallucine !! Je suis bien contente … Je parle péridurale pour la suite des évènements (toujours la trouille que ce ne soit pas des contractions « efficaces »)et Cyril me fait comprendre que de toute façon l’anesthésiste ne viendra pas à cette heure –ci : il embauche à 7h ... donc il faudra attendre … mais cela ne semble pas un problème : il parait que je gère super bien …c’est vrai que je gère bien et ton père : quel pro !! Il me masse le bas du dos à chaque contraction , il a des doigts de fée, cela me fait énormément de bien, il m’aide vraiment .

le sage femme me propose d’aller prendre une douche (je suis dans ma chambre : je réalise que bientôt tu seras là avec moi).

Prendre la douche, c’est mission impossible. Appuyée contre le mur je n’arrive pas à régler la température de l’eau et entre temps les contractions reviennent + vite que je ne le pense. Un coup je me glace , un coup je m’ébouillante , et ton père rit autant qu’il peut m’entendant crier de surprise à chq fois … du coup la douche est expèdiée mais restera mémorable. Les heures passent très vite finalement. Cyril me met en salle d’accouchement pour voir l’évolution : on est à 5 cm et je gère bien …Sauf que je commence vraiment à fatiguée : 7h quasiment avec des contractions toutes les 5 min sans avoir dormi ni manger … je donnerais tout pour dormir. Ton père vire un peu au blanc.

On attend l’anesthésiste : pose de la péridurale à 7h45 : aucun sourire de la part de ce monsieur mais très efficace : je ne sens rien et la péri fait effet quasi instantanément. J’envoie ton père boire un café et s’acheter à manger. Je pourrais presque m’endormir, je tremble de fatigue, je relâche toute tension, je me laisse envahir par la fatigue, je tremble et ma tension se met à chuter : ça durera jusqu’ au lendemain. J’ai droit à de l’eau salée etc dans la perf. ( la perf qui pour info a fait péter une veine, dont j'ai gardé un magnifique hématome digne des films d’horreur pendant plusieurs jours) c’est la première perf de ma vie ! La tension monte et descend : c’est les montagnes russes. Je me sens partir très régulièrement mais la sage femme est super. Elle s’appelle Claire, elle est irlandaise et a pris le relais à 8h. Pas très bavarde d’après ton père mais moi je trouve qu’elle m’explique bien tout ce qu’elle nous fait : que ce soit la perf, la sonde urinaire puis quand elle va percer la poche des eaux. J’en suis à 8-9 cm.

Il est presque 9h. Elle a appelé le Docteur HAZANE (qu’elle prononce HHHHHHAzane avec une méga aspiration). Il va arriver : je commence à flipper et je dis à ton père que j’appréhende la poussée : peur de ne plus avoir assez de forces, peur de ne pas y arriver. Ton père est formidable, comme depuis le début. Il est très pale : lui aussi fatigue mais rien ne l’empêche de savoir toujours dire les mots qui rassurent. Après ma tension, c’est à ton petit cœur de faire les montagnes russes. La machine et ses BIP BIP qui signalent que ça s’emballe nous stressent mais finalement ce n’est rien de grave : tu dois être dans le même état que moi : fatiguée mais pleine de bonne volonté …Le docteur HAZANE arrive tout de vert vêtu : ton père se détend, je sens qu’il va faire une blague : pas manqué : le martien ou Nicolas le jardinier …il le prend en photo par surprise. Moi je commence à flipper : le grand moment approche. Dr HAZANE m’annonce la couleur : il récapitule le cours de la poussée (que je n’ai jamais eu). Je comprends ce qu’il veut mais j’ai l’impression de ne pas y arriver. On s’y reprend 3-4 fois où il en profite pour m’engueuler et moi pour lui dire dans le désordre « je suis nulle, j’y arrive pas, vous pourriez me sourire » : il est concentré et préfère me booster …et ton père qui me réconforte : le doc trouve qu’il me ramollit . Je ne sais pas ce qui peut bien passer dans la tête de ton père quand il me voit comme ça : pousser de toute mes forces, m’épuiser et fournir tant d’effort.

Puis là tout s’accélère : je ne sais plus combien de fois j’ai poussé 6-7 fois peut-être … le docteur vient m’appuyer sur le ventre ..j’ai l’impression de ne rien sentir … je tombe de fatigue …Papa a vu tes cheveux, ta tête puis finalement tu es arrivée : toute criante et gigotante. Là je n’ai plus eu de mots pour personne. Je me suis laissée envahir par l’instant : je n’ai pas pleurer : je voulais juste encrer cet instant au plus profond de ma mémoire, écouter le silence et ton cri au milieu de toute cette plénitude .Et la voix de ton père « Elle est belle, elle est magnifique » il répétait … Et oui je te vois : tu es belle, oui tu es magnifique.pho_019_New1

Très vite tu pars juste derrière moi avec papa. Là il va te donner ton premier bain (d’ailleurs il te donnera tous tes bains les premiers jours) et pour moi commence la séquence couture : 4 points d’une épisiotomie qui vont me paraître une éternité . Je t’entends, j’entends ton père qui te parle mais je ne vous vois pas, vous êtes derrière moi …puis tu reviens sur moi et là c’est le calme plat : plus un bruit, on se regarde, on se parle, tu vas rester contre moi un long moment et faire ta première tétée pendant presque une heure et papa nous parlera …On est bien, on est 3, on est une famille ….

pho_033

Publicité
Publicité
Commentaires
Bouly et Guignolo sont dans un bateau ... ma galère à moi ;-)
Publicité
Publicité