Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bouly et Guignolo sont dans un bateau ... ma galère à moi ;-)
10 décembre 2009

Mary Poppins en Russie :-(

Voilà plusieurs mois que j'avais acheté les places pour aller voir un spectacle prometteur "MAry Poppins sur glace" par une troupe de théatre sur glace Russe.

En plus de pouvoir réaliser un des trucs de ma liste, j'allais pouvoir partager un moment unique avec ma grande (que j'ai converti depuis bien longtemps à la magie de Mary Poppins).

tn2_mary_poppins_4julie_andrews_as_mary_poppins

J'aime le côté typiquement british de ce personnage. Ses bonnes manières, son côté Bree aussi ;-) sa féminité et sa bonne humeur ... bref je suis une grande fan devant l'éternel.

Sauf que les Russes ont carrément dénaturé mon idole ...

mary_poppinsmarypoppinssurglace2

Première grosse décéption : très peu de chants ! Une malheureuse version un peu modernisée du "morceau de sucre" en ... russe of course ;-) et le reste (qui durera uniquement 30 minutes ) ne sera que de palottes musiques.

Mais le pire du pire, le sacrilège : la Mary Poppins en question ( avait elle vu le film ??) était ... blonde !! et les cheveux non attachés !!!

Comment est- ce possible de ne pas avoir une perruque brune coiffée en chignon sous la main pour ce spectacle ??? Franchement ça m'a travaillé tout le long du spectacle (parfois 30 min ça semble long finalement).

Heureusement un beau final sur "supercalifragilisticspealidocious" ;-)

marypoppinssurglace2

ensuite une entracte de 15 min et le retour des patineurs pour une demi- heure de show individuel.

Les performances des patineurs étaient réelles et il devait y avoir de belles prouesses vu le niveau des athlètes (des champions du monde, et des champions de russie) mais pour un public d'enfants et de non-initiés, nous ne pouvions pas imaginer les heures de travail qui ont été nécessaires pour orchestrer les chorégraphies.

Heureusement pour ne pas rester sur un mauvais souvenir, Bouly (qui avait un petit creux : il était 16h00 pétantes) et moi même avons couru vers un petit réconfortant

Photo_121Photo_120

notez le regard protecteur et inquiet d'Emy envers le macaron au chocolat ;-)

Photo_125

un macaron et une moustache au chocolat plus tard, nous nous sommes balladées dans le centre commercial Mériadeck ...

Photo_126

Et nous avons repris le tram à la nuit tombée pour vite raconter notre virée à nos hommes ;-)

Publicité
Publicité
Commentaires
J
C'est clair!! on reconnait même pas un seul personnage! Il est ou l'homme orchestre/ramoneur???<br /> En tout cas, c'était joliement raconté!
C
Ta fille est une vraie beaute, en passant!
C
Je reste aussi interloquee que toi devant la blondeur de Mary Poppins - interpretation tres libre!<br /> <br /> Je reve quant a moi d'un parapluie perroquet, de prendre le the au plafond et bien sur d'un sirop qui changerait de gout en continu...
Bouly et Guignolo sont dans un bateau ... ma galère à moi ;-)
Publicité
Publicité