Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bouly et Guignolo sont dans un bateau ... ma galère à moi ;-)
8 juillet 2009

PERIPLE EN HOTEL INCONNU

Nous avons passé 2 jours dans le sud sud ouest ouest ouest (oui 2 fois sud et 3 fois ouest) entre Landes, Béarn et pays basque-gascon.

Dont une nuit à l'hotel, à Pau.

Mamourschka me dit avoir réservé un charmant petit hotel familial. Déjà moi je renifle à plein nez l'odeur du boui-boui bien provincial mais bon passons. En même temps ça court pas les rues un hotel qui fait une chambre assez grande pour accueillir notre petite famille avec lit bébé pour Adam et qui ne nous coute pas un bras ou un rein, au choix, voire les deux.

Puis le doute s'empare de nouveau de moi lorsque j'apprends que notre étape sommeil va avoir lieu à l'hotel "le postillon" (oui ça ne s'invente pas un nom comme ça ... j'ai oublié de demander au proprio comment leur était venu l'idée de cette dénomination pour le moins .. accueillante... z'avez pt'ètre craché dans le thé du matin ??)

Bref il est 23h, on décharge nos sacs du coffre, on prend nos gamins sous le bras et on attérit dans l'entrée de l'hotel.

Là je ne rêve pas : ça pue le vieux !

oui le renfermé, le moisi, le bois, la crème qui fermente entre les doigts de pied ...

Aux murs tapisseries de canevas représentant scène de chasse (ouh le bel épagneul avec le faisan dans la gueule !!hum !) et autres natures mortes (vase fleuri : la grosse dominante de cet hotel visiblement, coupe de fruits), partout autour des meubles anciens (que dis je : vieillots, kitsch, moulure de bois foncé et fioritures en tout genre).

Mon petit coup de coeur à moi c'est la tapisserie murale verte (un p'tit vert canard : comme c'est sympatoche !)

On grimpe un étage pour découvrir notre chambre "familial".

Package complet de la déco de mauvais gout, back to the 70's !!

Mesdames, admirez nos dessus de lit fleuri et coloré ! Peace and good night !! la couverture pure laine damassée, ramagée bref à gerber !

Photo_068

Pour rester dans la tendance champètre harmonie d'un été sauvage sur une table de cuisine, voici la frise "vases and potiches"

Photo_070

Ne cherchez plus la réfèrence en magasin : Leroy merlin et casto ont été dévalisé ;-)

Résultat Adam n'a pas dormi de la nuit (je mets ça sur le compte de la déco, enfin moi j'avoue que même dans le noir ça me travaillait tout ça ;-)

ça ne l'a pas empéché au petit matin de venir se marrer avec sa soeur dans le lit de papa-maman-cernes-tete-de-tueur

Photo_062

en bonus track, queue du mickey, je vous mets la vue panoramique de la chambre (ah ouais ça donne envie hein ??? matez moi un peu la couverture !! aie aie !!)

Photo_066

N'hésitez pas à me demander l'adresse ;-)

Publicité
Publicité
Commentaires
Bouly et Guignolo sont dans un bateau ... ma galère à moi ;-)
Publicité
Publicité