Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bouly et Guignolo sont dans un bateau ... ma galère à moi ;-)
13 juillet 2009

SERIE FRANCAISE !!

L'avantage c'est qu'en devenant mère j'ai laissé une grosse place vide devant la télé dès les génériques de début.

Je vois le nom du réalisateur, à la limite l'acteur principal puis ensuite c'est liste de courses virtuelle dans ma tête pleine de sable car le marchand m'en jette une bonne poignée !!

Donc avec les sèries, on peut foutre les gosses au lit à 20h (bon ok pour Emy on y arrive, mais Adam à 3 mois il comprend pas des masses qu'il y a des heures pour tout dans la vie, lui il a un peu des heures pour tout aussi mais n'importe quand ...)

Parmi les séries ricaines-oh-non-le-11-septembre-l'irak-et-le-capitalisme qu'on aime bien y'a Grey's anatomy (hum docteur shepherd si je vous avais rencontré + tot .. quand mon corps n'avait pas encore de vergetures :-(

patrick_dempsey_ew_oct07

Private Practive (avec la formidable Addison Montgomery ex-shepherd qui nous fait toujours marrer avec ses pauses sensuelles-grimaces-bouche en cul-d'poule et sourcils en acccent circonflexe.. si ! Si! J'vous jure elle en fait des tonnes )300_144617 (matez l'attitude femme fatale je remonte le sourcil et j'entrouvre la bouche !! si c'est pas du naturel tout ça ;-)

Ugly Betty (alors là plus ça va et plus les scénaristes se barrent en couilles : ouais j'ai pas trouvé d'autres expressions pour leur dire de se ressaisir ..)

Desperate Housewives (je me sens tellement proche de cette sèrie .. allez savoir pourquoi .. les mauvaises langues diront que j'ai la maniaquerie de Bree, l'étourderie de Susan, les répliques je balance mon mari et mes enfants de Lynette; et ... ouais bon ok j'ai rien d'Eva Longoria : pffffffff !)979566240

donc au milieu des sèries amerloc', on a découvert une petite perle made in france : fais pas çi fais pas ça.

Faispasci

Avec le très bon Bruno salomone (« le cochon d'innnnnnnnde !! » hihi ... Capt_Imagefaut connaître), et un petit casting de comédiens vraiment extras qui nous font vivre le quotidien de 2 familles. Les répliques sont cultissimes(l'ado en terminal qui a des notes pourries qui annonce à ses parents bourgeois « ouais mais moi les études c'est pas trop mon truc, j'y vais tranquillou ... »), les scènes tellement vraies qu'on s'y croirait avec zéro effets spéciaux (la fille de 15 ans qui teste une épilation de dessous de bras à son beau père car elle veut devenir esthéticienne .. et la mère qui sort « j'ai pas fait 5 ans d'études supèrieures pour me faire faire la moustache et épiler le maillot par ma fille, merdeuh !!! »)

Bref je vous le dis : j'ai déjà les 2 premières saisons en coffret DVD car c'est le genre de sèrie dont je peux mater 200 fois le même épisode (cf Friends , on n'a jamais rien fait de mieux depuis ...)

331646902_small

Publicité
Publicité
Commentaires
Bouly et Guignolo sont dans un bateau ... ma galère à moi ;-)
Publicité
Publicité