Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bouly et Guignolo sont dans un bateau ... ma galère à moi ;-)
22 septembre 2009

Trésors de l'enfance

Il y a quelques jours, ma maman m'a dit qu'elle avait fait du rangement dans le grenier. Elle en profite pour m'annoncer qu'il y a des choses me concernant .

J'avais conservé les jouets de mon enfance avec moi dans un gros carton qui me suivait à chaque déménagement en attendant d'avoir des enfants et de pouvoir l'ouvrir pour leur montrer mes trésors. Donc je ne voyais pas ce que maman pouvait avoir de plus.

Pourtant le voyage dans le temps était encore plus lointain : j'ai redécouvert mes premiers jouets, mes premiers amours.

Tout d'abord, Cathy c'était MA poupée : la première, la seule, la vraie.

J'ai caressé ses cheveux légèrement crépés par le temps, j'ai plongé mes yeux dans les siens un peu dépeints, j'ai bisouillé ses joues bien rondes, je l'ai soulevé de tout son poids de gros poupon rembourré, je l'ai reniflé d'une grande inspiration profonde pour que son parfum de vanille-bébé me remplisse de tous mes souvenirs d'enfant puis je l'ai serré contre moi très fort.

Aujourd'hui j'ai fait un calin à ma poupée et elle m'avait bien manqué ...

DSC_0001

Puis continuant de retenir mes larmes de joie entremêlée de la nostalgie du temps béni où j'étais une petite fille sans souci, j'ai attrapé une vieille peluche.

Quand mes doigts sont entrés en contact avec sa matière douce, c'est toute ma mémoire tactile de bébé qui m'est remonté dans la gorge.

Mon nounours, mon doudou, mon bien le plus précieux .

Il était là presqu'intact, sa douceur légèrement rêche d'avoir consoler tant de petits chagrins.

DSC_0003

Publicité
Publicité
Commentaires
F
eh ben mince j'avais un (gros) retard de lecture de tes articles et celui ci vient de me faire chialer! pourtant c'est pas les hormones hein!!<br /> c'est le pouvoir émotionnel du souvenir d'enfance..............
J
Moi, mes nounours n'ont plus leurs yeux et les poils brûlés (du à mon passé de pyromane) et mes vieilles barbies n'ont presque plus de cehveux sur leurs têtes de blondes comme aprés une chimio! La chanson de Lio m'a vraiment marquée!
J
Mais c'est vrai qu'il est en super état ce nounours, tu dois être super émue de l'avoir retrouvé, merci de nous faire partager ton quotidien si palpitant!!! C'est vrai quoi! il t'arrive toujours tout un tas de trucs super! C'est trop injuste!
Bouly et Guignolo sont dans un bateau ... ma galère à moi ;-)
Publicité
Publicité