Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bouly et Guignolo sont dans un bateau ... ma galère à moi ;-)
5 octobre 2009

Vacances j'oublie tout ...

Attendues comme la terre promise à Moïse, les vacances !!!

Une semaine dans un hotel 4 étoiles en pension complète en Espagne pas loin de Tarragone ... voyez vous même : http://www.hotelametllamar.com/fr/

On aurait pu s'arréter là et vous auriez vu vacances de rêves sur la côte avec palmiers; luxe et volupté. (y'avait quand même les palmiers ;-)

DSC_0046

Sauf que chez la zoulette, comme dirait Jiji, il se passe toujours quelque chose ... et la réalité dépasse souvent la fiction ou, au delà du réel, genre X -files, il y a toujours des évenements imprévisibles. Alors c'est parti pour une semaine de foliiiiiiiiiiie !! (façon Dorothée !)

Nous voilà partis au pays de la paëlla : quelques heures de voiture et de visionnage de dessins animés sur le lecteur dvd portable (très bon investissement !), nous arrivons à Ametla del Mar et on s'est même pas perdus ! (J'avoue on ne m'a pas demandé de servir de co pilote ceci explique peut etre cela)

Un hall grand luxe bien tout brillant du sol nous attend.

Première surprise le parking est payant : 5 euros par jour.

Mais c'est mal nous connaitre : 10 mètres plus loin c'est gratuit, la Zafira s'en contentera.

On découvre notre petite chambre. Notez qu'ici l'adjectif petite n'a pas de connotation affective mais désigne simplement la dimension de la dite pièce.

Une fois le lit parapluie d'Adam chou installé nous ne pouvons plus circuler et Emy el Boulito (oui on s'est mis à l'espagnol) n'a pas de place pour étaler ses 4 playmobils.

Heureusement notre petite famille tient dans un vrai mouchoir de poche et nous aimons être tout serrés tous les quatre pour se faire des gros poutous poutous calinous. Photo_175

(ouais bon j'aurais pas craché sur une suite avec mini salon )

Après une inspection plus approfondie, le 4 étoiles perd peu à peu des branches et je me crois désormais dans un boui-boui palois. Même un formule 1 me paraitrait le Ritz à côté.

Photo_120

Même pas grave on se démonte pas : il fait beau !

J'envisage un plongeon dans la piscine ... à 21 degrés ! aie aie ! moi qui ne me baigne que dans des eaux maldiviennes à 30 dégrés ... le choc thermique va être rude ... mais finalement au bout de 3 jours j'entre dans l'eau et je la trouve même bonne !

Photo_209

Entre temps je me suis quand même baignée dans la piscine chauffée et dans le jacuzzi .. pour la modique somme de 7 euros par jour ! (c'est encore mal me connaitre et se faufiler c'est ma spécialité ... après un bref apprentissage des heures de rondes et du rythme de vie du spa, l'entrée est devenue gratuite)

Photo_101

Tout ce sport nous donne faim (malgré un Adam qui continue ses 2 tétées par nuit et prend le double de ration « normale » en purée de légumes et compotes).DSC_0053

Allez une petite ballade pour éliminer toute cette paresse,

Ametla del mar et ses petites ruelles dignes des plus beaux favellas

Photo_195

Ametla et ses cables éléctriques totalement homologués

Photo_193

, Ametla et son Glop Bar

Photo_072

.. bref une grande découverte culturelle pour nous tous... bref Adam aurait aimé trouver un t-shirt avec écrit "je KIFFE Ametla !"

Photo_061

à défaut il a choisi l'option "j'empêche mes parents de dormir" (notez que je ne me suis pas fait l'affront de prendre une photo souvenir de ces impérissables moments de bonheur qui ont lieu entre minuit et 3h du mat)

Mais nos 2 petits clowns nous ont aussi donné un peu d'animation avec de franches rigolades tel le défilé de maillot de bain façon Old school rap !

DSC_0132

(oui car pour l'animation de l'hotel c'était Bingo tous les soirs sauf un soir où nous avons eu un spectacle de danses polynésiennes, bien typiques du pays où nous étions Photo_170 emy a d'ailleurs découvert qu'elle aurait bien aimé avoir une maman tahitienne car je cite , elles ont de beaux cheveux longs. (si cette maudite piscine avait pas tant de chlore, j'aurais largement la même chevelure ma chérie ! si j'te jure sur la vie d'Aloha ! même que le soutif en noix de coco ça m'irait trop bien j'suis sure)

Photo_321

Notre Qg restant le piscine chauffée où j'ai pu tour à tour, nager le crawl façon Manaudou, noyer ma fille genre je te lance dans l'eau ... mais je te rattrape pas, faire une reprise de "boys boys boys" de Sabrina (tout ceci faisant l'objet de vidéo bientot culte sur Youtube ;-))

J'ai également testé pour vous la salle de sport (oui je crois que j'étais en manque d'aéroboxe ;-)

Photo_325

J'ai perdu au concours de grimace

Photo_049

faut dire qu'il y avait du potentiel en face

Photo_368

Pour ce qui est de la restauration, les buffets de nourriture manquent cruellement d'imagination et de .. diètétique !

Huiles, gras, sauces sont notre pain quotidien... enfin Emy a mangé typique : pâtes à presque tous les repas ! Vive l'italie ...euh l'espagne ...d'ailleurs Mamourschka a fait des progrès fulgurants en espagnol en disant "buenos dias » pour dire aurevoir (c'est pas notre faute nous si on a fait Allemand LV1 !!)

Mais qu'en est il de la boisson ?? eh eh ... eh bien là encore tout est payant ! Et en première ligne l'eau a 2 euros les 500 ml ... comme la bouteille le dit : ça calme !

Photo_149

Je ne vous parle pas des fantasmes d'apéros; cocktails et autres bourrages de gueule en tout genre dont j'avais rêvé : le moindre cocktail vaut 6 euros ... heureusement Mamourschka mon héros est allé au premier village voisin m'acheter une bouteille de mojito tout prêt avec petits gateaux apéros ... consommés en terrasse en toute discrétion ;-)

Photo_329

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Vacances j'oublies tout !! Effectivement la bande annonce de l'hôtel fait drolement envie ... mais que deviendrait Julien Courbet sans ce genre de "mésaventure" ... mais quand on est en famille, avec son mari et ses enfants chéris, c'est la paradis n'importe où ... (ceux qui n'ont pas d'enfants y croiront, les autres non !!) ;-)
Bouly et Guignolo sont dans un bateau ... ma galère à moi ;-)
Publicité
Publicité