Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bouly et Guignolo sont dans un bateau ... ma galère à moi ;-)
21 février 2010

Sonia Rykiel pour H et M

ou Comment j'ai découvert l'armée secrète française ... (que le gouvernement ne se fasse aucun souci : en temps de guerre nous avons des ressources de combativité insoupçonnée planquées dans ... les boutiques !)

Faut que j'vous raconte le contexte de mon expèdition.

Jeudi matin je vais au centre ville pour faire un sondage patati patata, je passe devant la vitrine du H et M et là je vois la collection Sonia Rykiel que je trouve vraiment sympa (le visuel enfant était craquant et pour les femmes il y avait des pièces rigolotes) ... je rentre, mais on me dit que la collection démarre samedi.

disney_034disney_035

Bon, tant pis, je me dis que je reviendrais à l'occasion. J'en parle à une copine qui me dit que pour les collections de créateurs, c'est soit tu viens le jour même (limite aux aurores) soit c'est même pas la peine de venir et qu'il vaut mieux aller manger une bonne gaufre chocolat-chantilly à la place (rien à voir mais j'avais cette envie gourmande à exorciser ;-)

Du coup le samedi matin, je me dis que je vais quand même aller voir ...

Dès mon trajet en tram, j'aurais du me douter de quelque chose ...

disney_033

(enfin ! ma licence de boxe va me servir...)

Innocente, je me prépare quand même à ce qu'il y ait un peu de cohue genre un premier jour de soldes.

J'arrive devant le H et M et là je commence à sentir une ambiance pesante et angoissante. A peine franchie le seuil de la porte automatique, je comprends ma douleur : un paysage d'apocalypse se profile devant mes yeux naïfs.

Des femmes de 15 à 65 ans s'arrachant des pulls; des cintres volant tels des boomerangs de destruction massive, des cheveux secoués en tout sens, des cris aigus suivis d'évanouissement (moi qui révait de connaitre un jour l'ambiance d'un concert des Beatles des années 60 ) ...

Mes pieds me disent de faire demi-tour, et de sauver ma peau pendant qu'il en est encore temps mais un short rose, unique survivor sur un portant, m'appelle.

Je tente ma chance, je le saisis.

Je m'avance dans le magasin analysant l'étiquette : bon ça pourrait être ma taille mais soyons franche, un short rose fluo, ça a beau être dessiné par Rykiel ça me fera quand même un gros cul.

Au moment où j'allais le reposer, je vois autour de moi s'organiser de vraies enchères clandestines à coup de "j'ai 2 pulls en XS , je troque contre une écharpe et un béret" ... hein ? quoi ?

Putain pourquoi j'suis toujours la dernière à connaitre les règles du jeu ...

Je m'avance encore, découvrant au fil de mes pas, les "stands" éphémères mais méchamment bien organisés par certaines furies, brandissant 15 pulls dans toutes les tailles et 10 paires de collants enfant alors ... qu'elles n'ont pas d'enfant.

C'est là que va commencer ma transformation. Je me dis qu'à défaut de pouvoir ramener un truc pour ma pomme, je vais essayer de sauver un petit collant rykiel pour ma Bouly (en pensant au passage que si elle me le troue dans la cour de récré je lui coupe la tête : scandé façon "reine de coeurs" dans Alice aux pays des merveilles).

En me faufilant entre les folles dinguos (j'entends des "oh putain j'ai pas eu la marinière, j'ai pas eu la marinière !!! " des sanglots dans la voix), je récupère par terre un pull .. taille M. (je ne sais pas à ce moment là que j'ai entre mes mains une denrée rare et bankable qui va me permettre d'accéder au monde du troc et d'acquérir la reconnaissance divine des modeuses compulsives)

sonia_rykiel_pour_hm_spring10_03(c'est le pull avec le petit noeud taille...XS ( je comprends que certaines auraient pu tuer pour l'écharpe chale à rayures : elle a l'air magnifique)

J'atteins une nana avec des collants et je lui demande si elle a des tailles enfant. Elle me crie en panique, esssouflée : "mais je sais pas, je les veux, je les veux, mais je sais pas" (visiblement la gamine avait 16 ans et semblait de près , totalement dépassée par les évenements).

Je regarde calmement une étiquette et je lui explique qu'il y a la taille en centimètres et que là par exemple c'est 110 cm la stature. Là elle prend un regard noir et me dit "ouais mais c'est parce que vous voulez mes collants ! et puis 110 cm c'est la longueur des jambes donc c'est ma taille !!". Aïe ! Là j'avoue que je ne m'attendais pas à ça : sous le choc je lui redonne son collant et en lui posant dans la main je lis sur le dos de l'étiquette les chiffres 4-6 Y soit 4-6 ans !! (entre parenthèses, exactement la taille qu'il me fallait pour Emy ...) Je lui répète que non, là, regarde (petite dinde) c'est l'âge, et 110 cm, c'est la stature = taille totale de .. L'ENFANT (grande courge) et que si elle ne les prend pas c'est pile la taille de ma fille. Dépitée, elle me tend à nouveau les collants et me dit "bon j'te les donne alors ... mais tu gardes le short là ?".

sonia_rykiel_hm103(le short tout à gauche ... )

En lui donnant mon short, je viens de valider mon rite de passage chez les shoppeuses averties. Je continue d'avancer et là 3 filles se jettent sur moi en voyant mon pull. "c'est quelle taille ? aaaaaah trop beau ! ah j'le veux ! AAAAAh tu veux quoi en échange ?? j'ai une robe, 4 pulls, un béret !! vas y dis moi ! ton prix sera le mien ! sur ma vie, il me faut CE pull !"

Eh eh, visiblement en tenant le cintre de ce pull noeud, c'est un peu comme si je tenais son coeur entre mes mains .. pouvoir suprème .. (hum mais c'est que j'y prendrais goût à leurs conneries) ... "beh j'sais pas, fait voir la robe"

Sans_titre5la robe assymétrique ... taille M ... bon ok je deale, ça a l'air ma taille .. (sur la photo également les collants pour Emy) ...

Et le béret rose ?

"beh ouais si tu veux, de tte façon ça taille super petit les bérets, j'suis dégoutée" ... elle part en sautillant avec son pull sous le bras .. bon ,j'ai fait une heureuse ... une heureuse qui encore une fois ne savait pas lire les étiquettes et qui m'a troqué un béret taille ENFANT ( 6-8 ans ! yes ! pour Bouly parfait !) .. être fashionistas signifie visiblement "oublier toutes étiquettes, ignorer toute logique".

Donc si vous suivez bien (et dans ce genre d'aventures il faut calculer plus vite que l'éclair et avoir en permanence en tête un inventaire précis de ce que l'on a entre ses mains) j'ai à ce moment précis sous mon bras : une robe, une paire de collants et un béret.

Sans_titre6(le béret rose tout à gauche et les collants tout à gauche itou)

Un peu dégoutée de ne pas avoir shoppé choppé un des fameux petits pulls à ma taille ou celle d'Emy, je me dis que c'est déjà pas si mal. Je reviens sur mes pas, direction l'entrée.

Et là juste à côté de moi, un vendeur ramène un stock de pulls (euh 5 pulls en fait) qui arrivent tout droit des cabines d'essayage. Toute en discrétion j'en saisis 3 et me barre vite fait, bien fait, vers le fond du magasin (là où se passe le troc), manquant au passage de me faire agresser à bout de portant par un cintre pointé dans ma direction. (Merci Himed de m'avoir fait acquérir le réflexe de l'esquive-pivot-crochet du gauche ;-)

Là encore j'ai en ma possession des pièces recherchées (sauf les tailles qui merdent un peu j'ai 2 XS et un S) .. eh eh me revoilà sur le marché !

sonia_rykiel_pour_hm_ete_2010_3Sans_titre

Celui en S me plait (c'est le noir avec écriture rose et petit strass sur couronne : magnifique !), je décide de le garder; mais les XS, même dans mes rèves je pense pas y rentrer un bras.

Donc je me lance et j'aborde les nanas marchandes de tapis pulls.

"vous avez quoi à échanger ?" ...

Bref de troc en troc après avoir eu différents modèles entre mes mains

(mais malheureusement jamais les fameuses "rayures" multicolores) sonia_rykiel_pour_hm_spring10_02

j'ai réussi à obtenir au final

sonia_rykiel_pour_hm_ete_2010_15 le béret taille adulte !! ainsi que le pull multicolore taille enfant (de toute beauté .. encore + les boules de ne pas l'avoir trouvé dans ma taille) et un serre tête rose ;-)

sonia_rykiel_pour_hm_ete_2010_16

Bref une expèrience hors du commun que je ne suis pas sure de vouloir renouveller de mon plein gré (là j'ai été prise au dépourvue, dans le feu de l'action) mais quand même pas peu fière d'avoir obtenu ces petites pièces de collection (vu les prix qui s'envolent sur ebay, la folie ne s'arrête pas aux portes des magasins)

Promis je vais tenter un truc un peu moins violent la prochaine fois ... genre me remettre à tricoter. Car finalement la boxe comparé à ce genre d'évenement c'est une valse viennoise.

(J'ai appris que dans l'affaire, une vendeuse s'était littéralement faite piètiner et que les pompiers ont du intervenir ... le magasin a été fermé pendant presqu'une heure et en fait, je suis arrivée pile à la réouverture, donc, je n'ai même pas connu la VRAIE hystèrie de l'ouverture ... DINGUE !!!!!)

Ma petite victoire sera de voir Emy dans sa tenue Rykiel qui est à un short près, la même que le mannequin de la vitrine ;-)

disney_036

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Excellent récit !! Ca donne vraiment envie de rester chez soi et de faire ses courses par le net ;-)<br /> Mais toutes mes félicitations pour vos victoires, soldat Lydie !
M
des photos, des photos...<br /> Récit et aventure fantastiques. Pas besoin d'être à Paris pour être une fashionista, bon juste pour voir Tete et BB s'exposer... on peut pas tout avoir non plus ;-D
J
Soldat lydie je vous félicite! Pour cette première mission commando vous vous en êtes parfaitement sortie et avez réussi à vous adapter en milieu hostile!<br /> <br /> Votre prochaine mission si vous l'acceptez : arrêter de mettre des déguisements ridicules à vos enfants et limiter votre consommation de thé à 1 litre par jour!!! <br /> <br /> Au fait pour l'écharpe, je confirme, elle est juste PARFAITE!!! ;D<br /> <br /> Bisous bisous!
Bouly et Guignolo sont dans un bateau ... ma galère à moi ;-)
Publicité
Publicité