Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bouly et Guignolo sont dans un bateau ... ma galère à moi ;-)
28 décembre 2010

Celui qui visitait Londres avant Noël : Part One

Les fans de Friends apprécieront le titre.

A l'aube de 2011, un petit voyage vers la capitale britannique semble limite banal.

Mais c'est sans compter sur la guigne (non pas le chat de Robert de Niro et des Fockers) des aventuriers de l'extrême !!

Revenons au commencement : le départ.

Un avion Easyjet prévu à 13h15 qui finalement décollera à 16h35

004

mais à ce moment prècis de l'aventure nous sommes quand même les plus chanceux car le vol à destination de Gatwick sera purement annulé comme en témoigne l'image ci-dessus qui m'a valu d'être dévisagé par les vigiles et autres hommes de la sécurité.

Nous voilà donc à London, Baby !!!

Day 1 :

Ballade dans Portobello qui mène vers Notting Hill

009

018

Des théières et des tasses par centaines

J'ai dans la tête une chanson de Disney toute la matinée ...

C'est vrai qu'on trouve de tout à Portobello : Même les initiales de son homme ...

020

des éditions d'Alice d'avant la 2ème guerre

021

et oui je prends en photo des appareils photos, avec mon appareil photo (quel cliché !)

032

Bon c'est bien sympa la ballade mais z'avez pas l'impression qu'on avait zappé un truc au début de la journée ? Le petit dèj, of course ...

044038

Des cupcakes de chez Hummingbird bakery ! Ouf, on a frôlé l'hypoglycémie, surtout que dehors les éléments commencent à se déchainer et les flocons tombent de plus en plus épais ...

049

Mais avant de quitter Notting Hill, sur un mur, un peu de tendresse dans le froid hivernal

047

Allez hop, on saute dans un bus impérial, place d'honneur au premier étage pour découvrir la ville sous la neige ... et la buée sur les vitres qui nous gâche la vue, mais c'est aussi la preuve qu'il y fait + chaud que dehors (alléluiah !! une température positive !!!)

058

Attention, les migraineux, prenez vos aspirines, nous allons passer à la partie hautement culturelle du voyage : le British Museum (en l'occurence sous la neige, donc oui, j'avais mis ma toque russe ... on ne se moque pas du look scandinave de la fille qui se les gèle mais essaie de sourire quand même !)

060

Alors bon y'a quoi dans le musée des british, beh entre autre il y a la Pierre de Rosette (mais qui c'est cette Rosette ?) mais si, souvenez-vous !

Retour dans la classe de 6e B où Mme Dinosaure nous a scotché au pupitre en nous sortant des écritures de ouf avec des dessins d'aigles chelou et oeil zarbi, qu'elle nous expliquait que c'était comme ça que les égyptiens ils écrivaient des trucs pour raconter leur life, que c'est comme ça que maintenant on les connait (et quel dommage cela aurait été de ne pas les connaitre, on aurait pu aller en récré au lieu de s'activer à recopier leur dessin merdique). Bref c'est durant ce cours entre 2 pyramides de Khéops et d'Akhénathon ( euh ouais les égyptiens ils kiffaient trop le rap !), qu'on nous a parlé d'un monsieur qui se nommait Champollion ( rappelez vous on écrivait systématiquement champignon, ou champion pour aller plus vite .. en même temps on avait pas complètement faux, c'était un champion dans sa spécialité à lui). Donc bref le mec, il passe sa vie à apprendre toutes les langues de la terre qui existent et même celles qui n'existent plus (il est fou ce type !) à les comparer entre elles puis là y'a des gars qui lui font un putain de beau cadeau : ils lui envoient une copie des textes qui sont écrits sur la pierre de rosette (gros caillou où d'autres mecs avaient gravé des textes dans plusieurs langues). La révélation (enfin bon, ça prend 20 ans l'affaire quand même) !

Il comprend enfin ce que les égyptiens ont voulu dire avec leurs dessins à la noix !! Euréka ! Nous pouvons désormais mettre l'Histoire des égyptiens au programme des petits collégiens !! quel bonheur !

Bref tout ça pour dire, que la Pierre de Rosette, elle est là : au british museum .. depuis 1802 (c'est wikipédia qui l'a dit). Alors par contre pour la photo de la caillasse vous vous brosserez parce que bien sur, elle est sous verre, vitrine de haute protection, que tu peux avoir aucune photo nette qui ressemble à quelque chose.

Ensuite on se délecte de sculptures de pharaons et autres Amideméfès. (Oui j'avoue je connais par coeur "Deux heures moins le quart avant jésus christ" avec Coluche).

De la statue en veux tu en voilà, que limite ça m'a rappelé la Grèce et Glyfada, les oranges en moins ( Cécé, Vivi, si vous me lisez, amen !)

073067

Heureusement on avait Jojo pour s'éclater un peu et trouver un aspect ludique à la visite (et accessoirement trouver des poses sympas parmi le musée sans se faire virer par les vigiles)

094

J'ai pu voyager jusqu'au japon faire un bisou à sayak' en voyant la maison du thé

099

(hum pose glamour, oeil de velours, sourire bien lourd)

Y'a des milliers de choses à voir au British Museum, mais tenir Mamourschka éveillé plus de 2 heures étaient déjà difficile. (info cadeau bonux : l'entrée est gratuite comme dans une grande partie des musées de Londres)

A la sortie la neige tombe toujours (et les degrés avec) .. mais rien ne m'empêchera de faire la traditionnelle photo devant les fameuses cabines téléphoniques rouges ...

114119

Un petit tour sur Piccadilly (où on me dit dans l'oreillette qu'il neige toujours)

126

Piccadilly Circus et son très célèbre réverbère qui se fout en travers de ta photo quand t'essaies de feinter les flocons et que tu manges la neige depuis le matin à chaque fois que tu sors l'appareil. (notez que le ton devient volontairement agressif, pour se supplanter à l'humeur proche de l'heure à laquelle j'avais commencé à m'auto-digèrer ... il est 15h environ et mon cupcake est déjà loin dans mes intestins .. oui cupcake et intestin dans une même phrase, je ne l'avais encore jamais tenté ! c'est vrai que ça casse tout... à ne plus refaire, je note.)

C'est donc le moment idéal pour une page de Pub (ah le jeu de mots subtil et tout et tout)

Ambiance cosy, bière qui coule à flot ... ça va déjà mieux

129

132

Direction Covent Garden où Rudolph le renne nous attend

140

Les anglaises se réchauffent comme elles peuvent ( vive le short par -5 !!)

139

J'ai croisé Merlin l'enchanteur et encore une fois j'ai chanté pendant une heure du Disney

148

Voir toutes ces décorations de noël m'a fait réaliser que je n'avais pas assez décoré la maison (et pas fait le sapin assez tôt cette année ... ;-)

153149

165

Sur Oxford street c'est complètement magique (Mary Poppins y a laissé son umbrella .. à moins que ce ne soit Rihanna)

159

Mathieu découvre le Barbie foot à Selfridges

174

Fin de la journée, il est temps de se réhydrater (avec modération et avec Mathieu)

182

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Aaaah, Glyfada, rien qu'à l'évocation du nom, tant d'emotions refont surface...la faim principalement !! j'ai fait quasiment le même trip à london, c'est trop marrant de voir les photos parce que nous, on avait oublié nos appareils photo!!!(ya encore plus boulets que vous!!)bisous
C
Quel periple, j'attends la suite!
Bouly et Guignolo sont dans un bateau ... ma galère à moi ;-)
Publicité
Publicité