Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bouly et Guignolo sont dans un bateau ... ma galère à moi ;-)
6 janvier 2011

Celui qui visitait Londres avant Noël : Part four

Froid glacial ok, neige à nouveau prévue ok, mais motivation ok aussi !

J'avais promis à ma besta la Queen d'aller prendre le thé avec elle, donc nous voici à Buckingham Palace à l'heure de la relève de la garde.

749712711

Comme tout lieu touristique, Buckingham a son shop !!

Avec un sapin Royal !

755754

La vaiselle officielle du mariage princier (qui coûte un bras royal )

760757

mais Buckingham c'est un peu chez nous puisqu'on y boit du Bordeaux ;-)

759

La dorure jusque dans la salle de bain

762

Vous l'aurez deviné c'est l'heure de la pause Soif

778

775

Puis une surprise nous attend à quelques mètres de chez Harrod's au détour d'une petite rue, notre poto, le seul, le grand l'unique, Alec Baldwin dont nous ne manquons aucun épisode de la sèrie 30 Rock (même si pour moi il reste associé à son personnage de Adam dans Beetlejuice ... Bon je n'ai pas été jusqu'à lui dire que j'avais appelé mon fils comme cela juste pour lui rendre hommage mais j'aurais pu)

779

Chez Harrod's j'aurais voulu avoir un budget illimité mais je me suis contentée de regarder et de rêver que ma maison devenait un salon de thé

782780781

les vitrines sont sur le thème de Peter Pan

793788787

791

Puis ce sera l'interlude musées avec au menu le National Gallery (résumé par Mathieu en une phrase :"oh y'a beaucoup d'impressionnistes, c'est impressionnant !")

On y trouve "les tournesols" et "la chaise" de Van Gogh, un auto portrait de rembrandt, "les baigneuses" de Cézanne, mais également des peintures de Turner mon chouchou, et Monet.

Nous enchainons avec le National Portraits : un musée qui rassemble uniquement des portraits des gens célèbres qui ont fait l'histoire de la culture britannique. S'entremèle des peintures et des photos, des écrivains et des acteurs, des musiciens et des hommes politiques.

Résumé de Mathieu : "oh attends je le connais lui je crois, sa tête me dit quelque chose, attends attends, rho pour une fois qu'il y en a un que je connais ..." moi l'envie de l'étrangler qui me fait frissonner jusqu'aux doigts de pied "c'est Paul Mc Cartney !!!!!!!!!!! MERDEUH !!!!"

Bref je tente ma chance avec un musée plus scientique , le musée d'histoire naturelle et là pour le coup c'est moi qui m'ennuie dans le parcours dédié aux phénomènes tels que les volcans, les tremblements de terre etc ..

794

La plus belle pièce du musée reste pour moi le musée en lui même, le bâtiment est monumental, complètement ancré dans une autre époque.

805

809808

Un dernier petit pub pour la route sur Craven Terrace où nous logeons

838

835

c'est au coin de la cheminée de The Mitre que nous nous réchauffons : Woody Allen y a tourné une scène pour son film "Scoop".

Puis vite au dodo, car demain c'est l'heure de rentrer en France et le voyage s'annonce pour le moins ...cahotique.

842

Publicité
Publicité
Commentaires
Bouly et Guignolo sont dans un bateau ... ma galère à moi ;-)
Publicité
Publicité