Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bouly et Guignolo sont dans un bateau ... ma galère à moi ;-)
21 juin 2009

DVD DU JOUR, DVD DE TOUJOURS

si je vous dis une robe couleur « Cendre de rose » ...

non? Bon je continue ..

si je vous dis , Drogueda ...

allez faites un effort ..

et père ralph de bricassart !!!

aaaaaaaah ça y est vous y êtes : « les oiseaux se cachent pour mourir »

11204_Les_Oiseaux_se_cachent_pour_mourirles_oiseaux_se_cachent_pour_mourir

bon à la base c'est un livre ou plutot un pavé (jamais lu... j'devrais p'tetre)

Mais moi je vous parle du film ou plutot des 463 min de l'aventure passionnelle et impossible entre Richard chamberlain et rachel ward (ralph et meggie dans le texte).

463 min (je vous évite le fastidieux calcul et non vous ne revez pas cela fait bien presque 8 heures) de romantico cucul spécial filles.

Mais qu'est ce que c'est bon !! tiraillé entre son amour pour Dieu et son amour pour cette femme, Ralph devra toute sa vie se battre contre lui même .. aaaaaaahh !

Cela me rappelle tellement de choses : à 12-13 ans j'empruntais les cassettes vidéo enregistrées sur TF1 à ma voisine préférée la copine à maman. Mieux je montais chez elle (un étage au dessus) pour regarder un épisode avec elle et maman quand ils étaient diffusés pendant que les papas regardaient le foot ou un concert de Johnny à l'appart d'en dessous.

Si j'étais fausse je vous dirais que si j'adore cette sèrie (6 épisodes) c'est surtout pour les magnifiques paysages de l'Australie, pour l'épopée à travers 5 décennies de diffèrentes époques, pour le jeu des acteurs, pour la beauté du texte ... mais non j'avoue c'est juste pour l'histoire fleur bleue et la musique poignante qui nous arrache des larmes à chaque détour de violon.

Mamourschka a eu la bonne idée de me l'offrir pour la fete des mères : ça va chialer grave !!

Publicité
Publicité
Commentaires
Bouly et Guignolo sont dans un bateau ... ma galère à moi ;-)
Publicité
Publicité