Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bouly et Guignolo sont dans un bateau ... ma galère à moi ;-)
14 mars 2010

Tricot

Il parait que le tricot est à la mode ... Maman m'avait appris à tricoter toute petite .. mais très vite, j'ai perdu patience (sauf pour une écharpe de 3 mètres de long : je tentais de rentrer dans le guiness book à l'époque).

Du coup comme une envie de voir si c'était comme le vélo et si je pouvais faire un petit pull à mon petit Guignolo ...

Histoire de pas complètement me décourager dès le début, j'ai commencé par un bonnet-écharpe (ou capuche amovible .. bref le concept est pas encore très bien défini).

Rapide, sympa, facile .. bref le livre Phildar dans lequel j'ai trouvé ce modèle est idéal pour débuter ou ... re-débuter. ( c'est le modèle en haut page de droite)

phildar_tutoriaux_1

Il est visible en ligne.

Le catalogue donne les leçons des points de base, les notions à avoir pour se lancer simplement. Les modèles sont relativement sobres mais modernes. Seul bémol, les tailles données s'arrêtent aux 12 mois.

Résultat en 2 jours :

photo_055 Le principe ce sont donc des pièces faciles à tricoter ET à assembler avec des points simples (point mousse ici)

photo_061 Du coup je me tente le petit paletot assorti .. c'est qu'il faut que je me dépêche si je veux que ça lui aille ;-)

Publicité
Publicité
Commentaires
M
ouuuuu c'est mignon tout plein...<br /> re-bienvenue chez les tricoteuses alors!<br /> marie-odile
J
Wouhhaaa! Je suis jalouse!
C
pas mal du tout c tout mimi!<br /> bisou
Bouly et Guignolo sont dans un bateau ... ma galère à moi ;-)
Publicité
Publicité