Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bouly et Guignolo sont dans un bateau ... ma galère à moi ;-)
17 juin 2010

Ma vie est tout à fait fascinante

Si vous aimez vous marrer et que vous aimez les BD, vous avez déjà compris de qui j'allais vous parler, rien qu'avec le titre.

Sinon c'est que vous vivez sur une autre planète et dans ce cas, welcome les extra terrestres !

(ne me kidnappez pas, mon mari est fauché, il ne paiera pas un centime de rançon, bien trop content de s'être débarassé de moi par la même occasion )

Penelope Bagieu dite Penelope Jolicoeur, nom de son personnage, c'est avant tout une vraie dessinatrice de talent. Elle fait dans le détail qui tue, elle met le doigt là où aimerait bien appuyer parfois, elle nous montre le quotidien avec un oeil plein de folie et d'humour ... ironique, sarcastique, trash : elle joue sur toute la gamme du sourire, au bidonnage en passant par le fou rire et l'image que l'on garde en tête toute la journée et même qu'on se marre toute seule à l'arrêt de bus rien qu'en y repensant.

oignons

Pour elle tout a commencé par un blog. (eh eh voyez que c'est pas complètement inutile ces conneries ;-)) Chaque jour elle publie un petit dessin d'une situation que le plus souvent on a soi-même vécu et nous le transpose avec ses mots à elle et sa répartie à toute épreuve.

Définitivement optimiste, parfois tranchante, elle n'hésite pas à dire tout haut les pensées de nombreuses filles de sa génération (autrement dit la mienne).

fat

Elle a ensuite créé le personnage de Joséphine, tout aussi attachant et incisif.

Que rajouter ? voilà presque 3 ans que je suis ses aventures et j'adore ce qu'elle fait. En plus elle dégage une sympathie naturelle. Oui car dès que j'ai vu qu'elle dédicaçait son dernier opus sur Bordeaux, j'ai couru à la Fnac (voyez que je deviens sportive) pour la rencontrer.

011

Sa nouvelle Bande dessinée "Cadavre exquis" n'est plus seulement une compilation de planches indépendantes, mais on y découvre carrément une histoire complète. J'avoue que le début m'a franchement mis l'eau à la bouche et embarquée dans l'aventure, mais que je n'y ai pas retrouvé sur la longueur tout l'humour que j'aime tant chez Penelope.

Qu'importe puisque le plaisir est toujours présent et que Penelope sait toujours rebondir sur ses feutres ! ;-)

Voici ma petite collection perso, entièrement dédicacée (pas peu fière la fille !!)

006001

Malheureusement pas encore de dessin perso mais je ne déséspère pas.

Publicité
Publicité
Commentaires
D
moi aussi j'adore pénéloppe !!
C
Aaaaaaaah! Tu as rencontre PENELOPE!!!! La, sur ce coup, c'est moi qui t'envie drolement... Je n'ai pas encore mis la main sur Cadavre Exquis, mais a mon prochain voyage en octobre, je saute dessus!
Bouly et Guignolo sont dans un bateau ... ma galère à moi ;-)
Publicité
Publicité